-
Le CAMBODGE par Elyssa
Le Cambodge , en forme complète le Royaume du Cambodge, littéralement << Pays Khmer>> , est un pays d' Asie du sud - est , peuplé d' environ 15 millions d' habitants.
La capital du royaume est Phnon Penh. Le Cambodge est l' Etat successeur de l' Empire Khmer hindouiste et bouddhiste.
Les citoyens du pays portent le nom de Cambodgiens ou Kmers en référence a l' ethnie khmère .La majorité des Cambodgiens sont de religion bouddhiste , mais il comporte aussi une communauté musulmane et quelques tribus des montagnes et une communauté chrétienne .
La géographie du Cambodge est domineé par le fleuve Mékong et le Tonlé Sap ( rivière d' eau fraîche) . Sa géographie en basse altitude fait que le pays se trouve en grande partie au niveau ou sous le niveau des fleuves.A la saison des pluies, le courant du Mékong se renverse et s' écoule vers le Tonlé Sap qui fait que sa superficie augmente.Situé au coeur de la péninsule indochinoise, le Cambodge est coincé entre la Tailande ( à l' ouest), le Vietnam(à l' est) et le Laos ( au nord ).Continent: AsieLangue oficielle: Khmer langue co - officielle: francaisSuperficie: 181 035 km2Monnaie: RielForme de l' Etat : Monarchie constitutionelleSport le plus pratiqué: la boxe khmère
Le pradal serey (kun khmer ou encore boxe khmère) est un art martial au Cambodge par l'administration coloniale française, au début du XXe siècle, durant le protectorat. Le pradal serey ou Kun Khmer vient du kun daï (littéralement « art du combat à mains nues » en langue khmère).
Monument : Site de Angkor
Angkor est une région du Cambodge qui fut la capitale de l'Empire khmer existant approximativement du ixe au xve siècle.
Ses ruines sont classées depuis 1992 au patrimoine mondial par l'UNESCO.
Les squelettes humains de cinquante-neuf individus identifiés sont d'une grande valeur pour la connaissance du peuplement préhistorique du Sud-Est asiatique continental.
animal : le lorisIl a un museau court, de gros yeux , les oreilles sont assez longues, son corps est fin, la queue est courte ou il n' y en a pas.Ils peuvent atteindre 17 à 40 cm et 0, 3 à 2 kg à l' âge adulte. Ils vivent dans les arbres en se déplaçant lentement, sans sauter de branche en branche.INFORMATIONS TROUVEES SUR @WIKIPEDIA.