-
Le voleur de roman : Yorick
Il était une fois un garçon qui s'appellait Gosasse, qui avait 24 ans et était romancier . Son rêve était de vendre le plus de romans dans sa ville...
Et dans cette ville, il y avait un ennemi: Mouchebouch un voleur de romans dont on ne voit pas le visage.
Un jour, Gosasse partit en forêt et, pendant son absence, Mouchebouch pénétra chez lui car il savait que son métier était de faire des romans. Il fouilla toute sa maison il eut du mal à trouver ce roman mais malheureusement il le trouva.Il voulut vite s'enfuir mais quand il arriva à la porte, il vit la poignée de porte bouger.
Il ne sut que faire. Tout à coup il se rappela qu'il y avait une porte à la cave alors vite, il fila à la cave mais Gosasse l'avait vu ; il cria << Au voleur >> c'était déjà trop tard. Mouchebouch s'était emparé du roman .
Stupéfait il appela sa mère, son père, ses voisins ... rien!
Personne ne sut ce qu'il s'était passé, Gosasse fut désésperé.
Mais il eut une idée; il sonna chez son voisin qui avait un oiseau magique qui lorsqu'on lui demande, il sait où ça se passe. L'oiseau détecta où le voleur était dans la forêt.
Gosasse prit l'oiseau avec lui et ils foncèrent ensemble dans la forêt. Ils trouvèrent le voleur, s'emparèrent du roman. Le voleur fut jeté en prison puis tout est redevenu normal. Gosasse eut fini son roman puis il l'a vendu et en fit plein d'autres et il a vécu heureux toute sa vie.