-
SPYDERFOOT v/s GULPS
Il était une fois, dans un pauvre village, très loin d'où nous vivons, un
enfant de 11 ans qui s'appellait Robert. Robert en avait marre qu'on
l'appelle Robert le Pépère... Il décida de devenir un héros aimé
de tous qui rendrait sa richesse au village. Il en rêvait tous les soirs. Un
jour de beau soleil, un
GULPS s'installa au bois. Un jour, une classe de CM2 (celle de Robert)
allait au bois. Le GULPS était
lui aussi en promenade matinale. Ils se rencontrèrent sur le chemin du
retour...
<<Quelle heure est-il ?>> demanda le GULPS,
<<Quatre heures>> dit Robert.
<<Alors qui a faim?>>
<<Nous!!!>>répondirent les élèves,
<<Ca tombe bien moi aussi!>>dit le GULPS.<<Je vais vous manger en
guise de 4h!>>
Quand Robert entendit ça, il fit un bond en arrière. Le futur Super héros
allait être manger? Va-t-il
s'en tirer? Il les mangea tous sauf Robert.
Le GULPS n'avait plus faim. Il fit un croche pied au GULPS qui tomba,
relachant de sa bouche
pleine de bave, les enfants, et bien sur, le maître. Le GULPS s'en alla. Le
lendemain, Robert fût
accueillit en héros. Plus jamais nous ne l'avons traité de quoi que ce soit.
SPYDERFOOT EST NE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Il était une fois un garçon qui s'appellait Gosasse, qui avait 24 ans et était romancier . Son rêve était de vendre le plus de romans dans sa ville...
Et dans cette ville, il y avait un ennemi: Mouchebouch un voleur de romans dont on ne voit pas le visage.
Un jour, Gosasse partit en forêt et, pendant son absence, Mouchebouch pénétra chez lui car il savait que son métier était de faire des romans. Il fouilla toute sa maison il eut du mal à trouver ce roman mais malheureusement il le trouva.Il voulut vite s'enfuir mais quand il arriva à la porte, il vit la poignée de porte bouger.
Il ne sut que faire. Tout à coup il se rappela qu'il y avait une porte à la cave alors vite, il fila à la cave mais Gosasse l'avait vu ; il cria << Au voleur >> c'était déjà trop tard. Mouchebouch s'était emparé du roman .
Stupéfait il appela sa mère, son père, ses voisins ... rien!
Personne ne sut ce qu'il s'était passé, Gosasse fut désésperé.
Mais il eut une idée; il sonna chez son voisin qui avait un oiseau magique qui lorsqu'on lui demande, il sait où ça se passe. L'oiseau détecta où le voleur était dans la forêt.
Gosasse prit l'oiseau avec lui et ils foncèrent ensemble dans la forêt. Ils trouvèrent le voleur, s'emparèrent du roman. Le voleur fut jeté en prison puis tout est redevenu normal. Gosasse eut fini son roman puis il l'a vendu et en fit plein d'autres et il a vécu heureux toute sa vie.
-
La découverte du monde fantastique
Dans un petit village du Sud des Etats-Unis, une jeune adolescente nommée Lisia, âgée de 15 ans, chasseuse et orpheline, vivait dans une ruine . Sans ami ni parent, elle ne pouvait pas se payer de loyer. Alors, pour gagner de l 'argent, elle vendait du gibier qu'elle chassait dans la forêt interdite. Un jour, alors qu ' elle chassait du lapin dans la forêt interdite, elle tomba brusquement dans un trou. Secouée par un tel choc, elle s' évanouit.
Quand elle se réveilla, elle trouva une magnifique porte aux dorures éclatantes. Par curiosité, sans savoir ce qu'elle pouvait trouver derrière le petit mur de pierre, elle se lança à la découverte du monde fantastique. Fées, princesses, villageois en fête... Eblouie par ce grand paysage, elle voulut en savoir plus sur le village.
- Bonjour! dit une petite fille bien sympathique.
- Salut. Comment tu t' appelles? répondit Lisia
- Kathy et toi?
- Lisia. Dans quel endroit je me trouve?
- Le monde fantastique! C' est un monde où tu peux trouver plein de choses magnifiques, lui expliqua Kathy. Toi tu dois venir du monde d' en haut?
- Oui c'est ça. Mais qui a-t-il juste à côté?
- C'est le roi de la magie noire! Il peut te transformer en toutes sortes de choses. Depuis qu' il est arrivé, la joie n'est plus au rendez vous. Aujourd' hui c'est un jour de fête. Nous oublions le Roi de la Magie Noire...
-Mais vous ne faites rien pour l' arrêter?
- C'est impossible, nous n' avons aucun pouvoir pour l' abattre.
-Mais vous ne pouvez pas rester là sans rien faire! s' exclama Lisia.
- Une fois, il a inondé le village. Nous avons dû prendre des seaux et les vider dans des lacs.
-S' il le faut je vous aidrai , mais il faudrait que tu m'aides car je ne connaîs personne ici.
- Je suis partante. Mais il faudra être prudente car de nombreux pièges sont installés par le Roi de la Magie Noire et la Reine Eduine ne sera peut- être pas d' accord! répliqua Kathy.
-Nous y arriverons! Si nous n'y arrivons pas, c' est qu' il était vraiment plus fort que nous, la rassura Lisia.
Alors,toutes deux s' en allèrent demander à la Reine Eduine la permission de combattre Le Roi de la Magie Noire.Quand les deux jeunes filles arrivèrent au Royaume de la Reine Eduine, elles s' agenouillèrent devant elle et posèrent leur question. La Reine salua les deux adolescentes avant de répondre à la demande .
- Je ne suis pas contre mais par pour non plus! dit- elle. Le Roi de la Magie Noire est très puissant, il pourrait vous tuer facilement ... ce que je puis vous proposer, c'est de vous donner cette épée : elle a apartenu à mon arrière-arrière-grand -père.Il avait tué l' abominable géant amoureux de Judith;une princesse d' autrefois avec l' épée. Le géant l' a gardé dans sa grotte. Grâce à lui elle avait été libérée. Mon arrière arrière grand père et la princesse s' étaient mariés quelques jours après .
-Merci beaucoup! Comment vous remercier? Vous verrez le royaume retrouvera la joie et la bonne humeur!
-Faites bien attention à vous et à bientôt!
Elles saluèrent la Reine Eduine et allèrent se promener dans le village fantastique l' épée à la main.
- Tu ne veux pas un peu tenir l' épée? demanda Lisia à Kathy. Elle est vraiment très lourde!
- Il faudrait une ceinture pour porter l' épée autour de la taille. Je connais un magasin d' équipements de chevalier !
Toutes deux se pressèrent d' aller au magasin d' équipements. Quand elles arrivèrent, un homme barbu et très musclé s' avança pour leur demander ce qu' elles recherchaient. Quand elles eurent fini de passer leur commande, l' homme partit à la recherche d' une ceinture à leur taille. Il leur fit essayer. Elle leur allait à ravir. Lisia prit l' épée et la mit dans l' emplacement spécial pour l' arme. L' homme leur demandèrent 24 billostes ( monnaie du monde fantastique expliqua Kathy à Lisia.) Alors Kathy sortit l'argent comme demandé d' une petite bourse et toutes deux adressèrent en coeur un << au revoir >> sympathique à l' homme, puis s' en allèrent .
Dehors, il faisait une chaleur de plomb. Elles allèrent chercher de l' eau à la rivière du village. Plusieurs villageois étaient en train d' y boire. Elles prirent une petite gourde qu' elles avaient accroché à leur ceinture et la rempli à rabord. Quand soudain les villageois se mirent à hurler, des boules de feux tombaient du ciel!Les deux jeunes filles aperçurent dans les nuages blancs le Roi de la Magie Noire faisant apparaître des boules de feux.
Lisia vit une jeune fille qui devait avoir 8ans environ, alors elle alla la chercher et la mit à l' abri dans le Royaume de La Reine Eduine qui avait ouvert ses portes pour mettre à l' abri les villageois.
-Kathy! Nous devons intervenir! hurla Lisia.
- Mais comment allons nous faire?
-Nous allons essayer de nous introduire dans le château du Roi de la Magie Noire. lui répondit Lisia.
Elles se mirent à courirent le plus vite possible en direction du château. Mais il y avait un obstacle devant :les gardes! Lisia prit l' épée et essaya de l' enfonçer dans les corps des horribles personnages mais ce fut très dur.Au bout de quelques minutes elle réussit à les tuer. Elle avait reçu beaucoup de coups, mais elle assura que tout allait bien. Kathy s' arma d' une hache appartenant à un des deux gardes. Le Roi de la Magie Noire ne s 'était pas aperçu que ses deux gardes étaient morts à l' entrée de son château. Les deux jeunes filles s'avancèrent dans l' endroit sombre. De petites flammes éclairaient les briques murales. Elles montèrent les escaliers qui menaient au sommet de la tour du château. Des autres gardes demeuraient au sommet des escaliers en colimaçons. Alors le premier réflexe de Lisia c'était de sortir l' épée de la ceinture. Kathy s' arma de la hache et toutes deux allèrent combattre contre les gardes. Un garde donna un coup de hache sur le bras à Kathy et celle-ci tomba à terre. Lisia énervée sauta sur le dernier garde :celui qui avait blessé Kathy; et lui donna un coup d' épée. Lisia partit chercher Kathy qui était couchée par terre.
- C'est rien... C'est rien... sanglota Lisia. Elle déchira une bande de son tee-shirt et elle l' entoura autour du bras de Kathy et fit un noeud.
-C'est bon je vais bien...elle essaie de se mettre assise. Tu as tué les gardes?
-Oui, ils sont morts. Ne t' inquiète pas.Essaie de te lever.
-Je pense que je peux y arriver. Elle se lèva avec difficulté.
- Je pense qu' il vaudrait mieux que tu redescendes au royaume de La Reine Eduine, tu y seras en sécurité.
- Non. Nous avons commencé ensemble, nous finirons ensemble.
-OK. Alors nous finirons ensemble. On y va?
- Oui, je suis prête.
Toutes deux essayèrent de soulever la trappe pour aller dehors, sur la tour.
Mais problème: la trappe ne s'ouvrait pas.
- Oh, non comment allons-nous faire? dit Lisia en paniquant.
- Je ne sais pas.... le roi doit avoir les clés sur lui car elles ne sont pas là... Je sais! Donne moi l' épée. Lisia lui donna délicatement l' épée pleine de sang.
Kathy prit l' épée de la main droite car elle était blessée au bras gauche. Elle cisailla la trappe et toutes deux tirèrent dessus pour pouvoir l' enlever. Elles reprirent l' épée et la remirent dans la ceinture.Ell es allèrent sur la tour, le Roi était là. Il lancait les boules de feu.
- Qui est là? Il se retourna et vit les deux jeunes filles.Que faites vous là? Comment êtes vous arrivés ici? Où sont mes gardes? Il posa beaucoup de questions à Kathy et à Lisia.
Mais elles ne répondirent pas.... rien ne sortait de leurs bouches.Lisia finit par dire quelque chose.
- Que voulez-vous à ces pauvres personnes? Que vous ont-ils fait pour mériter cela? Répondez-moi! Elle garda la main sur l' épée car elle savait que le Roi allait l' attaquer. Elle avait raison. Il les attaqua 2 minutes après. Il sortit un couteau et le pointa sur Lisia.Elle empoigne l' épée et elle aussi la pointe sous le menton du Roi.
-Ouh la la... Que j' ai peur! Dit le Roi à Lisia. Ce n'est pas une fille fille qui va me tuer crois-moi!, dit - il en se moquant de Lisia.
Kathy passa par dérrière le roi et lui entoura le cou avec son bras droit.Le Roi de la Magie Noire essaya de se débattre sans succès.
- Vas-y Lisia tue-le!!!
Lisia descendit l' épée sur le ventre du Roi et l' enfonça. Voilà c 'était la fin pour le Roi de la Magie Noire.Il tomba par terre et Lisia récupèra l' épée, serra Kathy dans ses bras et elles redescendirent en bas vers le royaume de la Reine Eduine. Tous les villageois étaient fous de joie ils acclamaient Lisia et Kathy. La Reine Eduine était là aussi elle était si belle avec sa longue traine blanche, son diadème... Elle les félicita aussi et les deux jeunes fille remirent toutes les deux l' épée à la Reine. Voilà maintenant c' était un village heureux sans crainte de se faire transformer en toutes choses. ( Kathy c' était aussi faite soigner le bras deux jours après par un magicien de la médecine.
- Lisia! dit Kathy, je voudrais te poser une question: veux-tu rester vivre ici dans le monde fantastique? Tu es ma meilleure amie.
- D' accord si ça ne te dérange pas de m' héberger!
ET ELLES VECURENT HEUREUSES JUSQU’A LA FIN DES TEMPS
-
Règles :
1. Le plus- que- parfait est formé de l'impératif de l'auxiliaire (avoir et être) et du participe passé du verbe conjugué:
J'avais téléphoné (verbe téléphoner) ;
J'étais sortie (verbe sortir)
2. Le participe passé employé avec être s'accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe:
Elle était sortie; ils étaient sortis
3. Le participe passé employé avec avoir ne s'accorde jamais avec le sujet du verbe.:
Elle avait téléphoné; nous avions téléphoné
4. Etre et avoir se conjuguent avec avoir au plus- que- parfait:
J'avais eu de la chance; il avait été de bonne humeur toute la journée
Courir: j'avais couru nous avions couru
tu avais couru vous aviez couru
il avait couru elles avaient couru
Tomber: j'étais tombé(e) nous étions tombé(e)s
tu étais tombé(e) vous étiez tombé(e)s
elle était tombée ils étaient tombés
votre commentaire